mardi 27 novembre 2007

Rénovation du planétarium

Bonjour à tous
Durant cette longue et calme période hivernale, nous allons probablement reprendre différents "chantiers" de réaménagement de l'Astrorama, à commencer par la salle de planétarium.
N'hésitez pas à me faire part de vos idées, suggestions, même -et surtout- les plus folles!
A bientot
Cassini power

8 commentaires:

NBR a dit…

j'ai des vacances entre noel et le jour de l'an. Je suis dispo pour donner un coup de main. En plus, faudrait qu'on récupère le nouveau dome qui nous est promis depuis plusieurs mois!! Djamel va finir parm'engueuler...

jma a dit…

Bonjour à tous,
Je seraisur Nice aux alentours de nouvel an et c'est avec plaisir que je me joindrai à vous pour donner un ptit coup de neuf au plané.
a+

Flox a dit…

Pour ma part je serai absent du 22 au 2, mais sur la 2° semaine pourquoi pas.
En fait, avant de commencer quoi que ce soit, il faut absolument faire le point sur cette nouvelle coupole.
ou est-elle ? comment l'amener à l'astrorama ? comment la fixer...

Estelle a dit…

Je suis bien d accord avec toi Florent! C est complique d avoir des infos la dessus (nbr et dgo sont sur le coup)...Je vais essayer d'établir un projet qui ne prend pas ce paramètre en compte (surtout reflechir a la réfection/deco des murs et du couloir). Je vous envoie un embryon quand j aurais fini de jouer avec mon crayon!
Jean-Philippe: troptrop génial si tu peux te joindre à nous! ramene nous des saucisses!..euh non plutot de la biere ;)
bis bald!

Estelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
vic a dit…

Je me met à la page en essayant une nouvelle fois de blogger. J'avais déjà fait une tentative au début (chapitre sur inauguration) mais je suis passé inaperçu dans la liste des commentateurs. Peut-être ais-je fais une erreur de manoeuvre ?
Cette fois je refais une tentative en espérant manoeuvrer correctement.

Je suis en congé de Noêl du 23/12 au 30/12. Je serai là à partir du 31/12.
Bonne décision que de donner un coup de neuf à ce plané dont j'ai souvent honte... ça pue (comme disent les élèves !), c'est froid, humide, ça manque de musique et plein d'autres choses. Estelle saura nous trouver des idées pour changer tout ça !

Autre sujet : dimanche (9/12) nous organisons un nouveau stage 1ère étoile à l'Astrorama. Actuellement 5 incrits + Colette. Parmi eux un animateur lycéen potentiel pour l'Astrorama. On a décidé que tout animateur postulant doit passer ces deux premières étoiles (valable aussi pour les anciens animateurs).
Serge Tricoire a "collecter" quelques uns de ses élèves qui pourraient être interssés. Il viennent prendre des infos à l'Astrorama vendredi soir de 19h à 21h30; Je serai là (ainsi je crois Djamel et Estelle). Peut-être certains d'entre-eux pourront passer leur 1ère étoile le surlendemain. C'est pour eux une bonne occasion.

Si ce message s'enregistre correctement, j'essaierai en tant que permanent et directeur de l'Astrorama de vous maintenir informé régulièrement des nouvelles de l'Astrorama.
A suivre ...

4 décembre 2007 21:28

FBI a dit…

Hello, hello,

un Blog à Parsec...toujours à la pointe du progrès (remember l'adsl...Parsec premier connecté de Nice)...bravo Estelle (t'es plus stagiaire ?) pour cette initiative.
Côté temps dispo pour aider, je n'en dispose pas du tout donc voilà. Néanmoins, c'est promis, dès que je retrouve un rythme de vie proche de celui de l'être humain, je viens vraiment (re)participer. C'était donc juste pour vous faire un 'tit coucou...A bientôt. Fbi

Flox a dit…

Pour J-Philippe. Pourquoi faire un choix des saucisses et de la bière !